Comment se préparer pour votre mariage ?
Coupe de cheveux
N’agendez pas de coupe de cheveux avant le mariage. Une coupe fraîche crée une rangée serrée et les extrémités sont moins malléables, ce qui peut les faire sortir de la coiffure.
Il est préférable de faire votre coupe de cheveux 3 à 4 semaines avant votre jour et de choisir des soins capillaires chez un coiffeur juste avant le mariage.
Cosmétologiste
N’expérimentez pas de nouveaux traitements faciaux brutaux (comme les peels acides). L’un de mes traitements préférés avant un grand événement est la microdermabrasion ou le resurfaçage. Assurez-vous de consulter votre cosmétologiste avant de programmer la procédure.
Préparation des cheveux
Rincez et séchez bien vos cheveux avant de rencontrer un styliste la veille au soir ou le matin. Vous ne devriez pas utiliser de masques nourrissants et d’huiles supplémentaires, car ils peuvent compromettre la durabilité de votre coiffure. Un shampooing standard + baume suffiront.
Sac cosmétique de la mariée
Ce qui sera certainement utile pendant la journée: -Papiers absorbants (couches de poudre chaque fois que vous pouvez le rendre visible)
-Rouge à lèvres et / ou crayon à lèvres
-Lingettes sèches
En plus -Correcteur ou fond de teint
Comment gérer après la journée de mariage ?
Comment enlever les faux cils ?
Les cils peuvent être enlevés en les tirant depuis le coin extérieur de l’œil. En même temps, maintenez le coin extérieur de l’œil avec le doigt de la seconde main pour ne pas étirer la peau. Si vous avez encore des fragments de colle ou de cils, il est peu confortable de les enlever – la colle à cils se dissout facilement avec de l’eau chaude. Si l’eau chaude ne fonctionne pas, utilisez un produit gras : un démaquillant à deux phases.
Comment enlever le maquillage ?
La manière la plus sûre d’enlever le maquillage est d’utiliser de l’huile démaquillante ou un démaquillant à deux phases. Après cela, rincez les huiles avec votre routine de soins habituelle : mousse, gel, mousse, etc. Utilisez votre tonique pour le visage.
Soins de la peau
Utilisez votre crème habituelle pour le visage et les yeux. Vous pouvez également utiliser en toute sécurité des patch pour les yeux et/ou des masques hydratants en feuille. En option, il est bon d’utiliser un masque de nuit au lieu d’une crème de nuit.
Que faire avec la coiffure ?
Après avoir démonté la coiffure, vous pouvez appliquer un produit pour faciliter le peignage des cheveux et démêler délicatement les frisottis (s’ils étaient dans votre coiffure). Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampooing 2-3 fois. Utilisez votre baume habituel et votre masque pour compléter le traitement.